Comment se sécher les cheveux sans les abîmer

Avant de commencer à sécher vos cheveux, lorsque vous les avez lavé privilégiez l’utilisation d’une serviette en microfibre plutôt que les serviettes classiques.

Pourquoi privilégier une serviette en microfibre ?

Tout simplement parce que la serviette en microfibre va absorber l’eau plus rapidement que les autres serviettes. Elle protège les cheveux en les agressant moins qu’une notre serviette mais également diminuer leur temps de séchage grâce à leur pouvoir très absorbant.

Pour sécher vos cheveux pas besoin d’avoir une température élevée, surtout au début car cela fragiliserait la fibre capillaire privilégier le séchage à faible puissance et à basse température pour ne pas abîmer vos cheveux vous pouvez ensuite évidemment augmenter un petit peu la température une fois que vous avez éliminé une grosse partie de l’eau qu’ils ont absorbé.

Adapter l’embout de votre sèche-cheveux en fonction de vos cheveux, si vous avez les cheveux bouclés privilégiez le diffuseur qui aura une diffusion de l’air plus aléatoire si par contre vous avez les cheveux lisses privilégiez les embouts concentrateurs qui eux vont aider à lisser la mèche.

Et enfin pour finir adopter le bon geste à avoir avant de sécher ses cheveux et à force de protéger la fibre capillaire c’est-à-dire d’appliquer un spray ou un sérum ou une crème thermo-protectrice.

Alors aviez-vous les bons gestes avant ?

Laisser un commentaire