les cheveux pelliculeux

Les pellicules touche plus de 50 % de la population.
Pourquoi avons-nous des pellicules ?
La peau est composé du derme et de l’épiderme qui se renouvelle tous les 28 jours. Les pellicules apparaissent alors lorsque vous avez un dérèglement cellulaire, ce cycle passe de 28 jours à 5 jours.
Quelles sont les causes des pellicules ?
Il y a différentes causes:
– les causes génétiques: dérèglement hormonal, cuir chevelu gras, les traitements médicaux
– les causes psychologiques: le stress, la fatigue, et l’anxiété
– les causes externes : la pollution, les produits capillaire, l’alcool, le tabac, une alimentation déséquilibrée, un changement de climat.
Comment enlever les pellicules ?
Pour cela il existe différents moyens en premier les shampoing et les soins antipelliculaire: les shampoing antipelliculaire traite le cuir chevelu en régulant l’excès ou le manque de sébum et en ralentissant la prolifération du champignon qui crée ses pellicules. Les ingrédients à privilégier sont le zinc pyrithione, le goudron de houille, le soufre ou l’acide salicylique.
Si vous avez vraiment trop de pellicule et que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser grâce au shampoing et aux soins adaptés nous vous conseillons d’aller voir un dermatologue qui pourra éventuellement vous prescrire un traitement adapté à votre cas.
Vous pouvez également essayer des huiles essentielles comme d’arbre de thé, la sauge ou l’eucalyptus, vous pouvez également essayer de prendre des compléments alimentaires si cela peut être dû à un déséquilibre alimentaire.
Vous savez désormais tout pour traiter vos pellicules et nouvelles viennent avant de vous en servir.

Laisser un commentaire